Après plusieurs heures passées la fin de semaine dernière à essayer de remettre Wilson sur le piton, je dois me rendre à l’évidence. Wilson, mon vélo Cannondale 1999, a parcouru beaucoup de kilomètres et est maintenant rendu à un âge un peu trop vénérable. La corrosion (ou oxydation plus exactement – c’est de l’aluminium) sur le cadre est particulièrement inquiétante. Il faudrait aussi de nouvelles roues, un nouveau crank, câbles, guidoline, etc. Jusqu'à présent, je prévoyais partir avec lui pour peut-être le laisser tomber pour un autre à San Diego avant d’entrer au Mexique. J’ai changé d’idée et je pars sans lui. Je regarde maintenant le classique du cyclotourisme pour les pays en voie de développement : le Surly Long Haul Trucker. Apparemment, le modèle de cette année peut accepter des roues de 26” comme pour un vélo de montage. Ça roule moins bien mais ça présente deux avantages importants en Amérique latine :
- Il est plus facile de trouver des pièces (chambres à air, pneus, etc).
- La jante est plus solide, plus confortable et supporte des pneus plus larges. C’est particulièrement important s'il faut rouler sur la gravel.
« Cuando toca, toca. » -- When it's your time, it's your time.
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