View in Spot

« Pour un long voyage, le plus dur est de franchir le seuil de sa porte! »

« Qui vit d’illusions meurt de désillusion! » (Amérique latine hispanophone)

 
 

jeudi 22 avril 2010


¡Un renacimiento!

Après 2-3 semaines sans jus et sans beaucoup de vie, je me sens renaître. Depuis vendredi dernier, je me suis entraîné tous les jours. Ça été difficile les 1er jours mais ça se replace rapidement. Aujourd'hui, je dort mieux, je gère mon stress, et je me sens nettement mieux. J’ai même ressorti l’exerciseur elliptique dans la salle de télé, comme en 2008, que j’ai utilisé à 2 reprises pour un 1500 et un 1600 colories pendant des parties de hockey.


J’ai maintenant une date de départ sur le calendrier – le 7 juillet. J’ai acheté un billet pour Fairbanks la semaine dernière et j’ai aussi commandé una nueva bicicleta, un Surly LHT, qui devrait rentrer la semaine prochaine. J’en avais trouvé un en magasin mais qui s’est avéré trop petit après sa 1ere sortie. Les genoux frappaient le guidon lorsque j'étais debout sur le vélo. J’ai passé les 2 jours suivant sans dormir à faire des calculs très complexes de géométrie

Parmis les trouvailles intéressantes, il y a LogMeIn. Camil, mon dernier qui a 12 ans et que malheureusement je ne peux plus appeler "le petit", s’inquiète énormément de savoir qui va pouvoir installer ses jeux sur l’ordinateur en bas pendant que je pédale les Amériques. Chacun a droit à ses inquiétudes… Les enfants ont tous leur compte sans avoir les privilèges administrateurs. Je regarde présentement LogMeIn pour pouvoir prendre contrôle du PC à distance pendant que je serai sur la route.

J’ai passé un autre test sanguin la semaine dernière. J’attends le résultat d’un jour à l’autre. Ce samedi, je termine mon dernier cour d'espagnol au YMCA avant de partir. L'examen du niveau 5 samedi dernier a super bien été. J'ai étudié plus fort pour ce cour. Je vais continuer les cours de conversation le dimanche soir avec Rossana, et continuer de lire et regarder des filmes en espagnol. Je suis assez satisfait des progrès accomplis con el castellano...

Next sur me liste de préparation, je dois regarder les finances pour le voyage (comptes de banque & cartes de crédit utilisables en Amérique latine) , et aussi essayer de trouver une assurance pas trop chère, minimaliste pour au moins couvrir le rapatriement en cas de pépin…
« No hay mal que por bien no venga. »