View in Spot

« Pour un long voyage, le plus dur est de franchir le seuil de sa porte! »

« Qui vit d’illusions meurt de désillusion! » (Amérique latine hispanophone)

 
 

jeudi 23 décembre 2010


Bolivia, La Paz y Lago Titicaca

Voilà, demain est une journée particulièrement spéciale pour moi. Je dois me lever tôt afin de prendre l'avion pour le retour à la maison avec escale à Miami. Je suis hyper excité. Je ne sais pas si je vais dormir cette nuit.

En attendant, je bois beaucoup de thé de coca et de menthe. Je n'ai pas réussi à développer un goût pour le "chicage" de feuilles de coca. Par contre, j'aime bien le thé, et j'en bois plusieurs fois par jour.





Dernières photos du Perù (de 11 à 44). Et celles de la Bolivie.

Joyeuses fêtes!

Guy Bradet
"Travelling is a brutality. It forces you to trust strangers and to lose sight of all that familiar comfort of home and friends. You are constantly off balance. Nothing is yours except the essential things - air, sleep, dreams, the sea, the sky - all things tending towards the eternal or what we imagine of it." -- Cesare Pavese

18 décembre 2010, La Paz, Bolivia
Je suis arrivé à La Paz en milieu d'après-midi. La Paz est une ville unique, littéralement un trou au milieu de l'Altiplano à 4100m pour descendre ~500m vers le coeur de la ville.

La 1ère chose que j'ai fait en arrivant, après avoir trouvé un hôtel, a été d'essayer de trouver une boite pour le vélo. Pas facile. Y'a pas ou très peu de cyclistes ici, et par conséquent, pas de boutique de vélos. Il me reste plusieurs jours pour régler ce problème. Cependant, lundi, je pars visiter Copacabana, la Isla del Sol et le lac Titicaca pendant 2 jrs. Demain, c'est dimanche, et tout est fermé.
21 décembre 2010, Copacabana, Bolivia
Voilà, j'ai pu voir aujourd'hui le fameux lac Titicaca. Nous avons aussi visité la Isla del Sol (photo à gauche).








23 décembre 2010, La Paz
L'avant-dernière journée sur la route avant le retour à la maison. J'ai terminé mon shopping des fêtes ce matin. J'ai aussi démonté Surly. On offre le service de "mise en boite de vélo" à l'aéroport pour $14.
En après-midi, un tour vraiment intéressant de la ville et de la Valle de la Luna avec guide.
Demain matin, je dois me lever à 4h00 pour me rendre à l'aéroport. Tout est prêt pour le grand jour. Je suis quand même un peu nerveu.