6 novembre 2010, Cali, Columbia (avion + bus + taxi)
Voilà, j'ai changé de continent hier. Après une brève escale a Bogotá (2500m), je suis arrivé à Cali en début de soirée sous la pluie.
Los colombianos son muy locos. La grande majorité des gens que j'ai rencontrés ici ont un sens de l'humour et une joie de vivre marqués. Intéressant de constater que les pays considérés comme plus dangereux, comme le El Savaldor ou la Colombie, bien que la Colombie se soit refroidie ces dernières années, sont ceux où je trouve les gens les plus chaleureux.
Demain, Güi va pédaler ces 1er kms en Amérique du Sud. Ça va être du sport. De Cali (~1000m), on monte à Popayán (1800m) à ~150km. Ensuite, jusqu'à Pasto (2500m) à ~250km tout en montagnes russes. Et puis, pour finir, ~100km jusqu'à la frontière de l'Ecuardor (~3000m) et Quito, 150km plus loin, aussi à 3000m. La température ici est plutot fraiche - max de ~30C et min de ~20C. C'est aussi la saison "humide". Je n'ai pas vu beaucoup de pluie depuis le Yukon mais ça risque de changer. Plusieurs fois pendant la journée, il est tombé de bonnes averses. Le déluge pendant ~1hr, et puis ça se calme pour recommencer quelques heures plus tard.
Je devrais être excité. Je le suis mais je souffre d'un coup de cafard en ce moment. Je m'encourage en pensant au bonbon que je veux m'offrir à Quito. Y puis, il ne reste que quelques semaines.
Je suis sorti visiter Cali aujourd'hui mais j'ai oublié la caméra. La photo ci haut est de Wikipedia. Cali est une ville de ~2M d'habitants, moderne et pas si différente des villes d'Amérique du Nord.
Guy