View in Spot

« Pour un long voyage, le plus dur est de franchir le seuil de sa porte! »

« Qui vit d’illusions meurt de désillusion! » (Amérique latine hispanophone)

 
 

jeudi 22 juillet 2010


The Revenge of the Beaver...

... or 1001 ways to get revenge.

Sur la route depuis deux semaines. Whoa! Il y a 2 semaines, j'atterrissais a Fairbanks. Que de gens rencontrés, que de points de vue inoubliables. Bon, quelques bobos, mais rien qui n'était pas prévisible. El cuerpo continue de s'adapter, mais ce n'est pas toujours facile.

C'est la 2e fois que je voyage a vélo en C.-B., et je dois dire que c'est sûrement l'un des plus beaux endroits pour ce faire. Les paysages sont toujours magnifiques, les gens aimables et parlables, et les routes sont généralement en bon état. Évidemment, il y a beaucoup de cotes, mais ce sont elles qui forment le caractère.

Plus tard ce soir, on m'a invité au picnic communautaire pour hotdogs/burgers. Les gens ici a Vanderhoof sont vraiment sympas.

Gotta go. I'm hungry.

Gee

18 juillet 2010 - 35km apresTerrace, BC (73km)



Superbe journée mais problèmes de genou gauche. A mi-journée, j'ai baissé la selle au maximum. Je campe dans la nature près de la rivière Skeena pour une 2e nuit de suite. Je n'ai pas de glace pour le genou, mais l'eau de la Skeena est presque pareille. J'ai du prendre quelques Advils pour avancer aujourd'hui. En ce moment, avant le dodo, je me sens relativement bien. 
Plus tôt en soirée, un pêcheur est passé et a eu besoin d'une dépanneuse pour sortir sa camionnette coincée dans le sable fin. C'était plus tranquille hier :)
19 juillet 2010 - Moricetown, BC (146km)


Une autre superbe journée. J'ai trempé le genou une dernière fois dans la Skeena avant de prendre la route ce matin + 2 Advils => le genou a mieux tenu le coup. Il fait jusqu'à 35C en après-midi. Ce soir, je suis épuisé et j'ai déboursé $12 pour un terrain de camping et une douche. Malheureusement, le camping n'a pas de glace et il faut retourner en ville pour en obtenir. Tough luck.
Ce matin, le groupe de femmes autochtones du camping m'a invité à prendre le café avec elles. J'ai pris la route vers les 8h30.
J'ai réussi à manger beaucoup et bien durant toute la journée. Moricetown est un village autochtone.

20 juillet 2010 - Topley, BC (131km)
Une autre journée magnifique. ~30C en après-midi mais c'était très supportable. Je continu de prendre des Advils pour le genou. J'ai l'impression que les choses s'améliorent.

Ce soir, je campe dans la nature près d'une petite rivière dont le nom m'échappe. C'est très calme. Une autre 1er aujourd'hui: le skinny dipping. Solo, c'est moins cool qu'en couple ou en groupe, mais tout de même agréable.

En passant a Houston, BC, j'ai acheté un sac de riz, comme dans Into the Wild. Je l'ai essayé ce soir, et ai découvert une autre forme de riz collant (comme dans brûlé).

Je suis moins fatigué qu'hier.
21 juillet 2010 - Burns Lake, BC (55km)



Journée courte mais agréable. A mi-journée, j'ai décidé de prendre congé. Le genou m'embêtait, et je n'ai pas dormi hier soir. Mon petit paradis près de la rivière était moins paradisiaque que je pensais initialement. Comme à chaque soir, il est passé 4-5 trains, sifflant allègrement, pendant la nuit. On finit par s'habituer. Ce qui était moins prévu, c'est le castor qui a travaillé de la queue pendant toute la nuit. Il semble que ces bestioles font du 24x7 pendant l'été, pour ensuite dormir tout l'hiver. Difficile de choisir meilleur symbole pour ce pays?

Tant pis! J'ai profité de mon congé pour mieux m'organiser. En particulier, la gestion des vêtements. Hier, j'étais campé sur une petite plage sans gazon. En plus du sable qui s'infiltre partout, ça complique pas mal les choses. P. ex. pas facile d'utiliser le poêle et faire la popote dans le sable. Pas facile non plus de tout sortir pour essayer de trouver un cuissard propre pour la journée, surtout le matin quand le sable est humide à cause de la rosée.

Ce soir, je campe au camping municipal. C'est gratuit. $12 dépensé en camping en 5 soirs en C.-B. Mon nouveau voisin m'a invité à prendre la café dans son RV. Avec sa petite cafetière automatique, c'est de loin le meilleur café à date. Plus tard, nous sommes allés prendre une Guinness au pub tout près.

Plus tôt, j'ai bouffé du poulet chez KFC. Putain que c'est salé. Oui, j'ai eu une pensée pour Daniel.

J'approche de Prince George à partir duquel je vais enfin me diriger vers le sud. Je n'ai rien contre l'est, mais c'est au sud que je veux aller.