Voici le tout nouveau membre de la famille Bradet qui va me remplacer pendant mon absence. C’est le Conure à joues vertes de Jacinta. Il est très sympathique, affectionneux et pas bête du tout. Pour citer Wikipedia:
Green-cheeked Parakeets are common in aviculture and are popular companion parrots. They are playful, affectionate and intelligent, known as having a "big personality in a small body". They can learn to talk, albeit with a limited vocabulary and a gravelly voice. They like to be held (although some like it more than others) and can learn tricks such as lying on their backs and "kissing."
Il a comme tâche de tout mémoriser pendant mon absence afin de pourvoir me le répéter à mon retour.
Plus de 2e bagnole!
Jeudi dernier, on a vendu la vielle Toyota. Plutôt amusant comme expérience. Le 1er appel est rentré à peine une minute après avoir mis l’annonce sur Kijiji. Ensuite, ça été un déluge d’appels, parfois de gens fâchés lorsqu’on leur annonçait qu’elle était déjà vendue. Après 10min, on a débranché le téléphone, et après une ½ hr, on a retiré l’annonce. Finalement, au bout d'une heure, elle est allée au 1er gars qui avait téléphoné, pour le prix demandé sur Kijiji. Dire que pendant que je la nettoyais, je me demandais si je ne devrais pas baisser le prix parce que j’avais peur qu’elle ne se vende pas avec que je quitte.
Les pros de la biotique à la rescousse…
…ou mes défis alimentaires.
Après une semaine à bouffer comme un porc, je me sens tellement mal (nausées, gonflements, etc). Une partie de ces problèmes viennent probablement du stress mais je me souviens aussi de mes problèmes alimentaires au cours du dernier voyage. Manger suffisamment et correctement sur la route représente un défi de taille. L’expérience m’a appris que je n’ai pas tant d’appétit pendant le jour, et que j’ai envie de me défoncer le soir venu, au point de me rendre presque malade. Souvent, je dors en soirée, et à partir de 12h-1h du matin, je dois me lever parfois 3-4 fois pour uriner, ou encore pour ré-ingurgiter plus de bouffe.
Ces mauvaises habitudes ont pour conséquences de nuire à mon sommeil, et la fatigue finit par s’accumuler. Et pis il y a aussi le manque de variété, de fruits et légumes, et de vitamines en général, en plus du besoin d'absorber suffisamment (>5000/jr) de calories.
J’ai commencé à prendre des probiotiques avec l’espoir de stimuler mon système digestif, dès aujourd'hui, et plus tard sur la route. Je vais également acheter des vitamines, et faire un effort pour trouver des moyens de manger plus et mieux durant le jour.
Ayoye! Tu m'fais mal à mon coeur d'animal.
Aujourd’hui, c’était notre dîner d’aurevoir un bureau. Demain, c’est aussi mon dernier jour de travail après neuf années chez SNC-Lavalin. Je sors également en soirée demain avec Paul, Hai, et d’autres copains. Que de souvenirs et d’heureuses rencontres. Chacune des ces étapes me donne un coup que j’absorbe difficilement. Bordel!
Voilà. C’est très certainement mon tout dernier message avant de partir. La préparation plafonne, et il va falloir faire avec ce que j’ai. Je suis passé en mode "simplicité". En fin de semaine, on va à Québec et dans Charlevoix. Ensuite festival de Jazz lundi. Je ne vais pas pouvoir beaucoup relaxer avant de faire mes 1er kms en Alaska. J’étouffe sous le stress et les émotions. J’ai maintenant très hâte de partir.
Kms parcourus depuis le dernier message : 40, 40, 105, 85, 40, 40.