Douceur et confort sur la route
J'ai passé une assez bonne semaine dans l'ensemble, avec une séance d'entrainement en gym et six sorties en vélo avec mon nouveau Surly. Je l'ai reçu samedi dernier. Ce n'est peux-être pas le plus sexy ou le plus léger des vélos mais je suis satisfait, et j'ai hâte de partir à l'aventure avec lui. Parmi les choses que j'aime, il y a la douceur de roulement et le confort. Je sens moins les vibrations de la route et les chocs qu'avec mon vieux Cannondale T700 (se llama Wilson, maintenant retraité). Je peux aussi maintenir une position plus compacte sur Surly - j'ai l'impression qu'il est moins long.
!No todo puede ser perfecto!
Rien n'étant parfait, il y a quand même une ou deux choses que j'apprécie moins, comme d'avoir placé les shifters au bout du guidon (bar-end shift levers). Wilson utilise le système STI (Shimano Total Integration), qui permet de shifter en gardant les mains sur les cocottes (item #35). Ce système STI est cependant plus fragile. Avec le STI, je shiftais en montant, souvent debout sur le vélo. Je m'habitue lentement au nouveau système.
Les bons achats de la semaine
Déciment, la douceur est le thème de ma semaine. Après quelques mésaventures de couilles irritées, je me suis finalement procurer de nouveaux cuissards. J'ai choisi le modèle Pulsar de Sugoi. J'en ai regardé d'autres plus haut de gamme mais, comme il m'en faut 5, le Pulsar présente un bon compromis qualité/prix. J’ai aussi trouvé des bas super cotonnés Cannondale. J'ai encore une paire que j'avais achetée en 2008. Chaque fois que je les mets, c'est comme une douceur au coeur. Je ne pense pas qu’il en existe de plus confortable.
Pendant que j'étais chez MEC, j'en ai profité pour échanger le brûleur Optimus que j'avais acheté plus tôt pour un Dragonfly de MSR après voir lu trop d'histoires d'horreur au sujet d'un o-ring qu'il faut constamment changer sur le Optimus. La principale critique du modèle MSR est son niveau de bruit qui s'apparente, semble-t-il, à un jet. Mais, entre un truc bruyant et un autre qui ne fonctionne pas... Pis y'a le commentaire de l'un que j'ai aimé - le bruit chasse les ours pendant qu'on prépare la bouffe.
J'oubliais! J'ai aussi de nouvelles pédales Shimano M540 - les mêmes que celles avec lesquelles je suis parti en 2008. La principale qualité de cette pédale: la douceur.
Est-ce que je devrais voir mon obsession pour la douceur comme une indication que je commence à être vieux?!?
Vaccin
J'ai pris rendez-vous pour ma 1ère injection contre la rage. L'assurance a remboursé les vaccins de la 1e visite. Bonne nouvelle pcq celui pour la rage coûte vraiment cher (~$500).
Pile de caméra
J'ai abandonné l'idée de traîner un chargeur solaire pour la caméra - trop compliqué, trop fragile et ne marche pas la 1/2 du temps. Je voudrais simplement partir avec une 2e pile NB-6L pour la Canon D10 que je pourrais recharger lorsque possible.
Je ne comprend pas trop pourquoi cette putain de pile coute ~$75 chez Futureshop, $40 chez amazon.com, alors qu’elle se trouve à $10-15 ailleurs sur le Net. Est-ce qu'il y a anguille sous roche? A aprofondir cette semaine…
Facebook & Abonnement
Je ne suis toujours pas un grand fan de Facebook, mais j'ai quand même passé un peu de temps pour que les nouveaux messages sur le blog se rendent à ma page Facebook. Comme je publie de façon sporadique, ça évite à ceux qui apprécient Facebook d'inutilement vérifier le blog.
Pour les autres, j'ai aussi ajouté un bouton pour s'abonner afin de recevoir une notification par email lorsque de nouveaux messages sont ajoutés sur le blog.
GO! HABS GO! (ou La folie du Canadien vue de l’extérieur)
Finalement, la folie collective est en train de m'atteindre. J'ai regardé un peu de hockey cette semaine. Difficile de ne pas être impressionné par le Canadien. Si jamais l'impossible se produisait, c-à-d une Coupe Stanley à Montréal, je promets solennellement d'accrocher mon fanion du Canadien, que je devrai d'abord acheter, sur Bob, et de le traîner de l'Alaska jusqu'à la Terre de Feu en Argentine.
View in Spot |
|
« Pour un long voyage, le plus dur est de franchir le seuil de sa porte! » « Qui vit d’illusions meurt de désillusion! » (Amérique latine hispanophone) | |
samedi 8 mai 2010
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
1 comments:
Le petit animal blanc est-ce le nouveau look de Mosaik (votre petit caniche noir)? teinture, permanente coupe...
La douceur ne va pas avec la vieillesse, comme si la douleur amenait du plaisir alors que pour moi c'est le contraire. J'aime rouler sur le planche en douceur plutot que de forcer dans une côte et d'arriver les cuisses en feu. Et tes nouveaux cuissard font partie de la douceur.
Tes vaccins aussi p.c.q. les chiens la-bas n'ont pas l'air doux.
Bueno semana con la bella bicicleta. Helena
Publier un commentaire