J'ai acheté une nouvelle caméra (détails ci bas) pas trop chère ce matin (Canon Powershot A495). Je me sens de nouveau comme un vrai touriste, et non plus comme un "tout nu". La 1ere photo que j'ai prise à Cuzco est ici à gauche.
J'ai pas trop hâte aux derniers 12hrs de bus demain. Après ~70hrs de bus/train ces derniers jours, j'ai maintenant un bobo au mauvais endroit, là où l'os du coccyx rencontre la peau, et qui fait mal lorsque je m'assois. Il semble que chaque mode de transport apporte son lot de bobos.
Par contre, j'ai hâte à Noël.
Quelques photos du Perú avec la nouvelle caméra.
Guy
12 décembre 2010, entre Mañora et Chiclayo, Peru (bus)
No dormí la noche pasada. El bus finalmente salió de Quito a las 5h00 de la madrugada. Pero el bus es confortable y hay buen ambiente. Los otros pasajeros son simpáticos y de buen humor. Hay algunos jóvenes colombianos y venezolanos a quien les gusta la música latina fuerte. A veces, es como una fiesta en el bus.13 décembre 2010, South of Lima (bus)
Llegué a Lima a las 15h00 para tomar otro bus hasta Cuzco (necesita 24 horas). El color dominante en el paisaje sobre la Panamericana en el norte de Perú es el de la arena. Al contrario de otros desiertos que he visto, no había cactuses ni alguna vegetación. Me gustó.14 décembre 2010, Cuzco, Perú
Une autre journée en bus, un "double-decker" plus impersonnel, avec beaucoup moins d'ambiance. Le moment le plus excitent s'est produit lorsqu'un pneu arrière s'est désagrégé sur l'autoroute.
Avant l'aube, le bus a quitté la mer pour un plateau à 4600m, où les lamas remplacent les vaches, et où l'eau gèle pendant la nuit. La montée s'est faite en quelques heures seulement, et ça a produit une sensation d'inconfort assez intense. Heureusement pour moi, Cuzco est à 3300m.
Je suis finalement arrivé à Cuzco à 17h00 plutôt amoché après 3-4jrs à bouffer des cochonneries dont une qui m'a resté dans l'estomac comme un bloc de béton. A ça, s'ajoute 60hrs de bus, 3 nuits sans sommeil et l'inconfort de l'altitude. J'ai aussi réalisé, en arrivant à l'hôtel, qu'on m'a piqué la caméra qui était dans la poche extérieure de mon sac à dos.
Pour mieux me remettre, j'ai choisi un hôtel plus confortable ($25/nuit). Demain, je vais voir les ruines de Machu Pichu en train. Le 1er train du voyage.15 décembre 2010, Cuzco
Une journée mémorable qui a commencé avec une ballade en train superbe et agréable de Cuzco à Aguas Calientes. Bonne bouffe, vue incroyable, etc. Ensuite, une visite avec guide privé au site archéologique, et plus tard, un peu de randonné afin de monter la montagne Huayna Pichu. C'est la saison morte alors il y avait moins de touristes, particulièrement en après-midi. Les touristes arrivent tôt et quittent tôt. Une visite sans photo, par contre. Que pena!! J'ai acheté plusieurs cartes postales. Y'a aussi un autre touriste brésilien qui a pris une photo de moi au haut de la montagne, et qui doit me l'envoyer par email.
Le retour vers Cuzco a été plus mouvementé. ~60km avant d'arriver, le véhicule d'entretien de la voie ferré est tombé en panne, et on pas pu le déplacer. Du moins, c'est ce que j'ai compris des explications qu'on m'a données rapidement en Espagnol. Après plusieurs heures d'attente, on a finalement retourner vers Machu Pichu pour tous rentrer en bus dans un chaos complet. Nous sommes arrivés à 24h00 au lien de 19h30. Je suis quand même tellement content de ma journée.
1 comments:
Joyeux Noël et Bonne Année à toi et ta famille. Je te souhaite le Bonheur et la Santé, et tous ce que tu veux chercher ....
p.s.
Where are you now ?
Publier un commentaire